top of page

Quand la nature se réveille au Parc des Ramiers à Blagnac.


Avant de vous présenter ce fameux parc, laissez-moi vous parler de sa situation géographique.



Blagnac est une commune française située dans le sud-ouest de la France, dans le département de la Haute-Garonne, en région Occitanie. Historiquement Blanhac, la commune fait partie du pays traditionnel du Languedoc et de la région historique de l'Occitanie.



La ville fait partie de la banlieue toulousaine, étant limitrophe de la ville. Elle est résolument tournée vers l'industrie aéronautique, comme l'atteste notamment l’aéroport de Toulouse-Blagnac, le siège de la société Airbus et le musée aéronautique Aeroscopia. On compte également de nombreuses usines et de nombreux bureaux du groupe Airbus à Blagnac.



Mise à part toutes ces choses citées au-dessus, Blagnac est avant tout une ville verte.


Les Caouecs ont de la chance d'avoir une ville avec de nombreux espaces verts. Ces endroits sont de véritables lieux de vies.



J'apprécie notamment le parc des Ramiers ; un véritable refuge quand vous recherchez la nature.



La Garonne longe ce parc qui est très vaste. Les aménagements sont nombreux. Il y a beaucoup de bancs sur lesquels on peut se reposer dans l'ombre. Des endroits pour le barbecue, l'emplacement pour la pétanque, les aires de jeux pour enfants et bien d'autres encore. On retrouve également un petit étang plein des poissons rouges. Ce parc est très apprécié : ici, on voit plein de gens s'allonger sur l'herbe, faire du jogging, pique-niquer dès les premiers rayons de soleil.



Et en effet, on l'a tous remarqué ces derniers temps qu'il commençait à faire jour plus longtemps. Les jours s'allongent et les premiers bourgeons commencent à faire leur apparition, voire même fleurir. Jaunes, blanches ou même violettes : toutes ces fleurs vous captivent le regard !











Entre deux balades, j'ai été une nouvelle fois émerveillée de voir le réveil de la nature au parc des Ramiers à Blagnac : les jonquilles qui jonchent le sol, les amandiers qui commencent à fleurir et les canards du bassin qui pataugent gaiement au milieu des poissons.






Le parc reprend vie petit à petit ou alors, s'est il vraiment endormi un jour ?



N'hésitez plus à aller faire une petite escapade au parc des Ramiers et retrouvez ainsi une liberté qu'offre cette belle nature !


" Lorsque les beaux jours reviennent après de longs mois d'hiver, c'est comme la fin d'un long tunnel sombre qui débouche en pleine lumière : l'horizon se dégage, les cœurs se réchauffent, les envies s'éveillent, et nous voilà bientôt partagés entre celles de faire mille et une choses et celles de ne rien faire du tout."
Barbara Abel


#capturedevasion

247 vues4 commentaires
bottom of page